Par Ynel François
Coup de tonnerre pour les récentes participantes au mondial féminin 2023 ! Les matchs que devraient opposer la sélection haïtienne féminine et celle de l’Équateur sont annulés en raison des problèmes d’ordre administratif. Donc, le XI national n’aura aucun match test durant la trêve internationale.
Contre toute attente, la Fédération Équatorienne de Football a confirmé l’annulation des deux matchs amicaux de préparation contre la sélection haïtienne, dans un communiqué apparu mardi soir sur ses réseaux sociaux. Si l’on peut croire ce que rapporte l’instance suprême du football équatorien, les deux matchs amicaux prévus pour cette semaine ont dû être annulés à cause des problèmes de visas de la délégation haïtienne afin de fouler le sol du pays sud-américain. Donc, les grenadières devraient encore patienter pour trouver d’autres matchs amicaux dans le but de préparer les éliminatoires de la Coupe du monde féminine.
Pour l’instant, pas encore aucune note de la part de la fédération haïtienne de football concernant l’annulation des matches de préparation prévus les 31 mai et 2 juin prochains en Équateur.