Par Roberson Docteur
Cela fait environ une douzaine de jour depuis que les différentes compétitions nationales ont été mises en discontinuité afin d’éviter la propagation du Coronavirus. En effet, les équipes de la première division haïtienne après seulement quatre journées ont été obligées de cesser leurs activités.
Dans l’attente du feu vert des autorités du gouvernement et de la fédération haïtienne de football pour renouer à une vie tranquille, les joueurs n’ont pas pu fouler les camps d’entraînement.
Cependant, aucune date n’est encore prévue pour la continuité de cette compétition. Mais, comment les joueurs vont se remettre en jambe ? Est-ce que les équipes auront un temps de réadaptation avant de se reprendre puisque tous les joueurs sont confinés?
Entraînent-ils à la maison?
En supposant, qu’ils le faisaient, est ce que ça peut comparer au rythme précédent? On est pas vraiment sûr, mais les prestations en diront autant.
Pour l’instant toutes les équipes de première division et bien d’autres sont en pleine confinement pour une durée indéterminée et la suite de cette saison s’annonce ardue.