Par Ynel François
Harry Louis et ses troupes sont entrain d’écrire l’une des plus belles pages d’histoire de la jeune formation capoise. Sur la scène internationale, le Real Hope FA qui dispute sa toute première compétition régionale, a remporté mardi soir une victoire historique contre son homologue jamaïcain, le Cavalier FC.
Le Champion national a fait valoir le bicolore national sur le sol jamaïcain hier soir lors de la troisième journée des phases de groupes de la Concacaf Caribbean Cup. Menés dès l’entame de la partie suite à l’ouverture du score de Dwyane Atkinson à la 5e minute de jeu, les Rhinocéros qui ont été nettement supérieures tactiquement et techniquement, ont renversé les locaux grâce à des rentrées payants de Rikanel Chery (60′), buteur sur une belle action collective, a été désigné meilleur joueur de la partie et de Steeve Mondestin (66′), buteur lui aussi sur penalty pour sceller la victoire capoise.
Après un match nul (1-1) lors de leur première sortie dans la compétition, les Capois ont redressé la barre mardi soir contre le Cavalier FC, l’un des adversaires les plus coriaces du groupe A.
Après cette précieuse victoire, le Real Hope Football Academy occupe la deuxième place de son groupe avec 4 points pour seulement deux matchs disputés.