Par Yvelande Hilaire
Après avoir figuré dans le top cinq (5) des meilleures jeunes joueuses des moins de 20 ans au monde par le fameux journal sportif Goal il y a trois jours, dans une interview accordée à l’agence Foot Fem HT, la star haïtienne n’a pas caché son contentement vis à vis de cette nomination et a déclaré ce qui suit :« Je dois tout à ma détermination et de mes efforts quotidiens.»
Sans nul doute, la jeune pépite haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay est une joueuse qu’Haïti n’a jamais connue auparavant pour sa combativité, son sens de leadership et sa manière d’être toujours fougueuse sur les terrains. Pour Corventina, cette distinction n’est autre qu’un pas vers ce qu’elle espère réaliser dans sa carrière de footballeuse, pendant qu’elle admet que ce prix est très prestigieux et sa nouvelle source de motivation c’est de dominer le sommet pour garder cette place.
Dans la foulée, elle n’a pas hésité à dévoiler les secrets de sa réussite. « Tout le secret de la réussite vient du travail, je travaille beaucoup comme tout autre athlète, mais! Je ne néglige jamais mes travaux personnels.» a martelé Corventina.
Elle a continué pour dire qu’elle apprend toujours de ses erreurs et quand elle joue, que sa tête est bien en place. « J’apprends des mes erreurs pour ne pas les répéter, et je joue toujours avec la tête bien en place, et toujours concentrée pour réaliser meilleur qu’hier.» Poursuit-elle.
Cependant, elle a aussi répondu des questions sur la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde U-20 qui s’est déroulée en république voisin. « L’objectif n’était autre que de qualifier Haïti pour une phase finale de coupe du monde dans cette catégorie. Mais, c’était une obligation de remporter un soulier d’or.» dit-elle.
Pour conclure, elle a envoyé un message à ses fans en vue de les remercier pour la confiance placée en elle. « Je veux les remercier, et surtout les conseiller de suivre les consignes sanitaires des autorités pour combattre le virus Covid-19.»
À noter que durant cette période de confinement, Melchie Daëlle Dumornay profite de s’améliorer techniquement et se préparer pour les compétitions à venir. Pourvu que selon elle, cette distinction vient de redoubler sa motivation et son envie d’aller vers l’avant.