Par Ynel François
Sous le règne de l’entraîneur français, Sébastien Migné, Haïti a fait son grand retour dans l’élite du football Nord américain, Centre et Caraïbe. Après avoir réussi à faire carton plein dans le groupe C de la Ligue B lors des 5 premières journées, le XI national a fait son come-back en Ligue A et se qualifie notamment pour la Gold Cup 2025.
Ayant besoin d’un match nul contre Sint Maarten pour valider sa promotion en Ligue A, l’équipe nationale haïtienne a étrillé l’adversaire du jour sur un score sans appel de Huit buts à zéro (8-0) grâce à un triplé de Frantzdy Pierrot, doublé de Duckens Nazon et des réalisations signées Christopher Attys, Duke Lacroix et Mondy Prunier. En outre, les protégés de Sébastien Migné ont validé leur billet pour la phase finale de la Gold Cup qui se tiendra aux États-Unis en été 2025.
De ce fait, les Grenadiers ont réussi à se hisser au sommet exactement un an après avoir été relégué en Ligue inférieure sous les règnes de Jean-Jacques Pierre.
Pour rappel, le XI national a un bilan parfait en Ligue B avec Cinq victoires en autant de matchs dont 26 buts marqués pour seulement 5 encaissés.