Par Ynel François
La FIFA a comme d’habitude publié son classement général pour le mois de novembre 2024. Les Grenadiers, qui ont été brillants dans la Ligue B de la Ligue des Nations, gardent la même position dans le tableau des équipes nationales.
Pas de gros changements dans le dernier classement publié par l’instance dirigeante du football mondial. En effet, le récent champion du monde et de la Copa America, l’Argentine, garde logiquement la première place de ce dernier. Cependant, l’équipe nationale haïtienne invaincue en 2024 et fraîchement promue en Ligue A, n’a pas bougé et reste à la 86e place avec une bagatelle de 1287.75 points.
Néanmoins, sur la scène régionale, Haïti est 8e derrière le Honduras (7e) et devant le Guatemala (9e) et le Trinidad and Tobago (10e) qui complètent le top 10 au niveau de la Concacaf tandis qu’au niveau de la Caraïbe, les Grenadiers sont 2e juste derrière la Jamaïque.
Pour rappel, la sélection haïtienne a balayé tous les adversaires auxquels elle a affronté lors de la dernière édition de la Ligue des Nations.