Par Eralus Isaac
La Liga Deportiva Universitaria de Quito a donc raflé le titre du championnat d’Équateur malgré sa défaite sur le strict minimum (1-0) contre Indépendante Del Valle hier samedi 14 décembre 2024 au match retour, avec une prestation XXL de Ricardo Adé.
Pourvu que les coéquipiers de Ricardo Adé avaient leur travail au match aller (3-0) devant leur public à domicile, le match retour a été une simple formalité pour la Liga Deportiva Universitaria malgré sa défaite d’un but à zéro (1-0). Ayant déjà inscrit un total de trois buts à l’extérieur, c’est ce qui a confirmé leur victoire dans cette compétition face à l’Indépendante Del Valle.
Quant à Ricardo Adé, le Saint- marcois a été l’un des fers de lance de son club pour empêcher l’équipe Indépendante Del Valle de trouver la faille dans la défense. Il a été choisi comme étant le meilleur joueur de cette finale et a joué l’intégralité de la rencontre.
La LDU Quito et Ricardo Adé sont sur le toit du football équatorien pour la deuxième année consécutive. C’est le troisième titre de champion pour Ricardo Adé (34 ans) en Équateur en trois ans avec deux clubs différents.