
Par Eralus Isaac
La star haïtienne, Corventina an encore fait parler d’elle lors de la réception de son ancienne équipe Stade de Reims lors de la 17e journée de la Première Ligue Arkema féminine française hier vendredi 14 mars 2025. La joueuse haïtienne a inscrit un but et a distillé deux passes décisives pour permettre à l’Olympique lyonnais de battre le Stade de Reims (8-1).
Le dossard 6 haïtienne est sur un nuage dans la D1 féminine Arkema Française. Contre le stade de Reims ce weekend, de très tôt, soit à la 5e minute de jeu, Melchie Daëlle Dumornay a donné un caviar à Ada Hégerberg pour l’ouverture du score. Tout de suite, les Rémoises ont trouvé l’égalisation par Anaële Le Moguédec (13e). Avant la fin de la première période, les Fenottes ont repris l’avantage par l’intermédiaire de Wendie Renard (38e). De retour après la pause, la grenadière a donc creusé l’écart (48e), après quelques minutes, elle a délivré une seconde passe décisive, pour Sara Däbritz pour le 4-1.
Après une performance exceptionnelle la native de Mirebalais a été remplacée (72e), Ellie Carpenter a inscrit un doublé (77e , 90+4), Vicki Becho (90e) et Ada Hégerberg (90+2) pour clôturer la victoire (8-1).
La grenadière de 21 ans a marqué 14 buts et a distillé six (6) passes décisives pour 14 rencontres disputées en D1 Arkema féminine Française cette saison en cours.
Les Fenottes sont toujours leader du championnat de football féminin français, avec un total de 49 points, après 17 journées de compétition.