
Par Eralus Isaac
Le Real Hope FA et l’association Sportive Capoise (ASC) ont fait match nul deux buts partout (2-2) ce dimanche 23 mars 2025, lors de la première journée du championnat national spécial D1, au Parc Résigné de Barrière Battant (Milot), avec deux réalisations signées de Fenelon Marckenson dans cette rencontre.
Les Rhinocéros croyaient la victoire face au Vieux Coq Capois en menant deux buts à zéro (2-0), grâce à deux buts marqués par Fenelon Marckenson (9e et 43e) pour permettre à son équipe de prendre l’avantage au tableau d’affichage. Avant la pause, les joueurs de l’ASC ont réduit la marque par le biais de Ralph Charles (22e) et (2-1) c’était le score à la mi-temps en faveur des Rhinocéros.
En seconde période, le récent champion du championnat spécial D1 en 2024 et qui avait eu accès pour disputer la Ligue des champions de la Concacaf n’a pas trouvé la bonne manière de corser l’addition face aux Vieux Cop Capois au Parc Résigné de Barrière Battant et a résisté aux assauts des Rhinocéros pour trouver le but d’égalisation par l’intermédiaire de Jeff Alcimé (90e) pour mettre le score à deux buts partout (2-2). Au final, les deux équipes se sont partagées les points du match nul (2-2).