
Par Eralus Isaac
Le but victorieux de Melchie Daëlle Dumornay pour l’Olympique Lyonnais contre Arsenal (2-1) samedi dernier a été élu “but de la semaine” en Ligue des Champions Féminine. L’haïtienne continue de faire parler d’elle dans cette compétion comme a été le cas la saison dernière.
Les Lyonnaises étaient en déplacement sur la pelouse de l’Émirates Stadium pour disputer la première manche des demi-finales de la Ligue des champions de l’UEFA féminine samedi dernier. Match que les Fenottes ont remporté par deux buts à un (2-1) contre Arsenal, avec une masterclass de Melchie Daëlle Dumornay où elle a aussi été élue meilleure joueuse de cette rencontre. En fait, L’UEFA décerne le but de la semaine en Ligue des champions féminine à la magicienne haïtienne Corventina.
La grenadière brille encore cette saison à la plus prestigieuse compétition au niveau des clubs féminin en Europe. La joueuse de 21 ans a sombré l’Emirates Stadium pour marquer le but vainqueur pour l’équipe française contre Arsenal. Grâce à ce but ô combien important, l’OL a déjà pris une très bonne option pour disputer la grande finale de la Ligue des champions féminine de l’UEFA 2025. La native de Mirebalais a été bien récompensée au match aller avec le prix de meilleure joueuse puis vient s’ajouter le but de la semaine en Ligue des champions féminine.
La grenadière a déjà inscrit 5 buts pour 8 rencontres disputées dans ce tournoi. Le match retour est prévu le dimanche 27 avril à venir.