Par Eralus Isaac
L’ancien joueur du Racing des Gonaïves à savoir Stevenson Guillaume connu sur le pseudo Barezi et actuel joueur du Violette Athlétic Club a donc adressé un message à la nation haïtienne sur la pandémie du Coronavirus qui plane sur la planète, en disant à ses compatriotes de respecter tous les consignes sanitaires afin de ne pas attraper cette maladie contagieuse.
Actuellement confiné chez lui avec sa famille, pourvu que le championnat national de football de D1 a été suspendu depuis la quatrième journée de la série d’ouverture causé par le COVID-19. Tous les athlètes sportifs sont obligés de rester à leurs domiciles puisque toutes les activités sportives sont arrêtées temporairement.
L’attaquant haïtien, Stevenson Guillaume dit Barezi qui a fait presque la majorité des sélections nationales haïtiennes U20, U21 et U23, qui a aussi fait le beau jour de l’équipe de la terre salée en l’occurrence le Racing FC des Gonaïves, et en ce moment joueur du doyen du football Haïtien, le Violette Athlétic Club. Stevenson Guillaume l’un des priorités de ce club a envoyé un message à la nation haïtienne en vu de prendre des précautions du nouveau Coronavirus qui est entrain de paniquer presque tous les pays du monde.
Le Grenadier de 22 ans a déclaré ” tous les haïtiens comme moi, je vous conseille de rester à la maison, ne sortez pour rien sauf en cas d’urgence, suivez tous les consignes sanitaires afin de ne pas attraper le virus du COVID-19. Je vous aime tellement “.