Par Ernsot Jean Noel
Stevenson Dumond et Mondy Prunier, deux haïtiens qui évoluent en D2 du championnat Guadeloupéen sont promus en D1 pour la saison prochaine avec leur équipe RED STAR qui vient de gagner une place dans la première division D1 Guadeloupéenne.
Vu le COVID- 19 qui plane sur toute la planète terre en stoppant toutes les activités sportives. La Fédération Guadeloupéenne de football n’a pas prix trop de temps pour mettre fin aux championnats nationaux en annonçant le champion de la première division et les équipes de la deuxième qui sont promues en D1. À cet effet, les deux haïtiens qui évoluent dans le championnat de deuxième division Guadeloupéenne à savoir l’ancien portier de l’US Carrefour Dumond Stevenson et l’ex joker de la même équipe Carrefouroise Prunier Mondy et d’autres joueurs haïtiens ont fêté la montée de l’équipe RED STAR.
En outre, le RED STAR qui avait gouverné la tête du classement du groupe B de la région deux (2) du championnat Guadeloupéen avec cinquante-et-un (51) points a bien trouvé une place dans le haut niveau du football Guadeloupéen. Pour arriver à ce stade, la formation Red Star a été portée par les haïtiens lorsque le natif Carrefourois Prunier Mondy a planté vingt neuf (29) buts en 17 matchs disputés pour terminer en étant le meilleur buteur du club suivi de Bernard Étienne quinze (15) buts, Edmond Jn Wiler huit (8) buts et Vilasaint Daniel trois (3) buts pour survoler avec le RED Star dans la D1 nationale.
Et bien sûr le portier Dumond Stevenson qui a encaissé seulement six (6) buts dont quatre (4) sur pénalty pour emmener ses équipiers à percer le plafond.
Un parcours exceptionnel pour nos compatriotes qui évoluent dans la deuxième division et qui vont évoluer dans la première division Guadeloupéenne. Ils peuvent remercier le COVID-19 pour cet exploit.