Par Ernsot Jean Noel
La pandémie du Coronavirus qui a suspendu le championnat national de première division haïtienne, a plongé beaucoup de joueurs dans le besoin économique ; spécialement les joueurs de l’équipe de la cité du drapeau.
En fait ; plusieurs joueurs de la formation Archeloise se plaignent de n’avoir pas reçu leurs salaires durant la période du Coronavirus (Covid-19) de la part des hauts gradés de l’équipe. Tandis que, ils ont économiquement dans le besoin pour traverser cette situation difficile. Cependant, selon eux les dirigeants ne les subventionne guère, alors qu’ils rigolaient au quotidien dans le groupe WhatsApp de l’équipe.
En outre ; l’Arcahaie FC se diffère par rapport à d’autre club de la D1 nationale tout comme l’ASC, le Cavaly, le FICA, le Real Hope, le Baltimore SC et le Violette AC qui ont diminué leurs comptes passifs en payant les joueurs le premier mois de compétition, suivi par L’America des Cayes qui a fait des subventions aux joueurs. Désormais, l’AFC vient de compléter la liste des équipes qui ne soutiennent pas leurs joueurs durant cette période difficile. Pour la plus part des joueurs, c’est la méchanceté que font les dirigeants aux athlètes et ils ont démontré clairement qu’ils ne font pas du football.
En conclusion; les dirigeants doivent faire leurs interventions au plus vite de surcroît, pour aider les footballeurs à combler des vides et de se sentir soulager et pour ne pas tomber dans un chao de découragement et par des morales abattues.