Annoncé depuis plus d’un mois pour laisser l’Amérique du Sud, finalement s’est fait, ce lundi 23 Décembre 2019, la superstar haïtienne Roselord Borgella a signé un contrat d’un an avec l’équipe féminine Maccabi Haïfa en première division en Israël en provenance de Santiago Morning au Chili. Mais la seule différence le montant de la transaction n’a pas été dévoilée.
La virtuose haïtienne a connue des moments extraordinaires au sein de l’équipe Santiago Morning au Chili où elle avait remporté le championnat de football féminin en 2017 – 2018 en marquant 66 réalisations. Cette année encore la reine des buts haïtienne a donc marqué 36 buts avec le club Santiago Morning et est devenue la meilleure buteuse du championnat national de football de première division D1 féminine au Chili et du même coup remporté deux fois d’affilées le trophée récompensant la meilleure buteuse du championnat de football Chilien. Nos trois Grenadières à savoir la gardienne Kerly Théus, Roselord Borgella et Michelle Lindsay Zullo ont sacré champions du championnat de football Féminin Chilien.
La magicienne haïtienne, Roselord Borgella dit “Borge ” termine la saison avec une bonne note en étant la meilleure buteuse de ce championnat. C’est surtout grâce à ses buts marqués à chaque rencontre que les dirigeants de l’équipe féminine Maccabi ont posé leurs yeux sur l’attaquante haïtienne et ont vu qu’elle est l’élément idéale pour jouer au fond de l’attaque de l’équipe Maccabi la saison prochaine.
Très habile avec le ballon, techniquement, physiquement, tactiquement et capable de batailler avec quelques soit la défense adverse. C’est avec beaucoup de regrets que les supporters du club Santiago Morning au Chili ont vu que la buteuse fétiche Roselord Borgella va quitter le club pour aller évoluer dans un autre championnat plus précisément Maccabi en Israël tout en espérant que la reine des buts Roselord Borgella va continuer de marquer des buts pour mettre la joie aux cœur des fans de l’équipe Maccabi Haïfa.
L’équipe féminine Maccabi Haïfa est fondée en 1998 et a remporté deux (2) championnats Israéliens (1998 et 2002 et trois (3) coupes Israéliennes (1999, 2000 et 2002).
Leave a Reply