L’ailier fort haïtien, Skal Labissière, est né le 18 mars 1996 à Port – au – Prince, en Haïti, est un joueur de basketball qui évolue aux postes d’allier fort et pivot dans le championnat de basketball (NBA) dans la formation des Trail Blazers de Portland.
En novembre dernier, le pivot haïtien a saisi sa chance après la blessure de Zach Collins out, Hassan Whiteside touché à la hanche, l’ailier fort haïtien, Skal Labissière avait quand même la possibilité de se pointer sur le terrain et de performer, ce qu’a fait de bon pour le Port – au – Princien: 22 points, 12 rebonds, 3 passes et 5 contres, à 10/16 au tir dont 2/4 de loin, il y a eu quelques frissons sous les T-shirts de certains fans de l’Oregon ce n’est pas parce qu’ils ont vu naître sous leurs yeux un futur Hall of Famer, on va se calmer gentiment, mais parce que c’était chouette de voir ce garçon aussi timide que talentueux prend confiance dans des matchs très importants diffusé en antenne nationale. Posant des écrans robustes pour ses coéquipiers, très solide, le Port – au – Princien de 23 ans a réalisé quelque chose qu’on attendait depuis un certain temps, c’est – à – dire un match à la hauteur de sa hype antécédente. Bouché à Sacramento puis changé dans l’obscurité totale à Portland, Labissière s’est dit qu’il pouvait peut – être enfin se lancer chez les Trail Brazers de Portland, et les dieux de la santé semblaient lui envoyer une réponse positive. On avait déjà eu 15 points en sortant sur le banc à 6/7 au shoot, avec 2 contres, cette fois skal a fait du sale et c’est donc avec un peu d’espoir des fans de Portland.
L’ancien joueur de Sacramento, Skal Labissière a débuté cette saison en dent de scie dans le championnat de NBA avec l’équipe Trail Brazers de Portland où il a des statistiques maigres dans le championnat en conférence Ouest avec 30 matchs joués, 17, 3 minutes, 5,7 points, 54,9 % de tir, 5,2 rebonds et 1,3 PD. Les Brazers se trouvent en 8e position du championnat en conférence Ouest pour 14 victoires et 16 défaites. De jour en jour l’entraîneur Terry Stotts va pouvoir compter sur l’ailier fort haïtien et l’aide a gardé sourire dans cette championnat (NBA ).
Leave a Reply