Par Eralus Isaac
L’équipe l’IK Hobro a sauvé un match nul sur le score deux buts partout (2-2) sur sa pelouse hier dimanche 7 juin 2020 contre le club Lyngby BK, à l’occasion de la 26ème levée du championnat de football de première division D1 danoise. L’haïtien Don Deedson Louicius a donc disputé les dernières minutes de la rencontre et a obtenu le point du match nul contre son ennemi juré Lyngby BK.
Après avoir fait une belle victoire lors de la journée précédente en déplacement contre Randers FC, l’IK Hobro accueillait hier dimanche Lyngby BK au DS Arena dans l’objectif de prendre les trois points à domicile. Mais la situation était extrêmement compliquée de battre son adversaire dans son fief puisque le club visiteur (Lyngby BK) avait livré une prestation à nulle autre pareille pour ne pas baisser pavillon contre les partenaires de Don Deedson Louicius. La première période était terminée en vers du club Lyngby BK grâce à un but de Mathias Hebo Rasmussen à la 41e minute de jeu.
De retour à la pause, les partenaires de Don Deedson Louicius ont livré une bataille intense et très agressif, deux minutes plus tard, Edgar Babayan sur pénalty a donc trouvé le but d’égalisation. Mais c’était bien compter mal calculer puisqu’Emil Nielsen allait corcer l’addition pour la formation Lyngby BK à la 81e minute de jeu qui a mis de l’eau dans le feu de l’équipe locale. Actif sur le banc, l’entraîneur de l’Ik Hobro, Peter Sorensen a pu faire ses deux (2) derniers changements de ce match à la 86e minute de jeu. Le jeune attaquant prometteur haïtien, Don Deedson Louicius (19 ans) a donc remplacé Damborg où l’équipe locale continuait à peser sur l’accélérateur pour trouver le but d’égalisation. Alors que l’on jouait les trois minutes supplémentaires, le héros Simon Jakobsen a donc trouvé une passe décisive de Borge, et il n’avait pas pris trop de temps à réfléchir pour mettre le ballon au fond des filets à la 90e +3. Les supporters de l’équipe L’IK Hobro étaient aux anges avec ce but de Jakobsen qui a sauvé le match nul (2-2) sur sa pelouse.
Après ce match nul, le club L’IK Hobro occupe la 12e place du classement championnat danois avec 23 points.