Par Eralus Isaac
Le FC Ararat- Armenia d’Alex Christian Junior a l’emporté hier lundi sur sa pelouse pour continuer à chatouiller le club Noah dans la lutte pour le titre de champion puisqu’avant cette journée, le club Noah avait occupé la première du classement du championnat de football arménien de première division. Au fait, les partenaires d’Alex Christian Junior ont battu le club Ararat Yerevan FC sur la plus petite des marges (1-0) pour grimper à la première place de ce championnat.
L’international haïtien, Alex Christian Junior n’était pas titulaire d’entrée pour cette rencontre, puisque l’entraîneur Vardan Miniassian a choisi de le mettre sur le banc des remplaçants pour essayer ses concurrents dans l’équipe, vu que le flanc gauche est responsable par le Grenadier qui est toujours prêt à porter son soutien à son équipe sur le plan défensif et offensif. Les locaux ont pourtant mal entamé cette rencontre à domicile. Les hommes de Vardan Miniassian butaient sur la défense très coriaces. La première période était soldée sur le score de zéro but partout (0-0)
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de l’haïtien ont pris leur costume pour prendre les trois points à domicile et pour remettre les pendules à l’heure. Le but allait venir jusqu’à la 88e minute de jeu par le biais Otubanjo, et les visiteurs du club Ararat Yerevan FC ont baissé pavillon d’un but à zéro (1-0) en déplacement.
Après cette victoire, le FC Ararat- Armenia d’Alex Christian Junior est de nouveau leader du championnat de football arménien avec 49 points et le club Noah est 2e avec 48 points.