Par Yvelande Hilaire
Supporté par l’Ambassade de France en Haïti, la Fédération Haïtienne de Taekwondo et Goodwill Coopération Service International avait organisé un championnat Poomsea de Taekwondo en ligne qui avait débuté du 4 au 7 juin 2020, aux États-Unis, via l’application zoom. Après cette compétition, cinq (5) taekwondoistes ont réçu leurs certificats de participation.
Ce championnat Poomsea tracée Kata en ligne a été organisé par Goodwill Coopération Service International, les athlètes haïtiens ont également remporté 5 médailles. Il s’agit d’Aridou Marceline un médaille d’or, Woobens Cazeau un médaille de bronze, Emmanuel Desilien un médaille de bronze et Saint Fleur Jhon Carven un médaille de bronze et du même coup, ils ont reçu leurs certificats pour cette participation à ce championnat virtuel en ligne.
À noter que ce tournoi Poomsae tracée Kata en ligne de plusieurs catégories féminine et masculine (sénior, Junior et cadet), avait réuni 20 nations au total. Aridou Marceline a occupé la première place en seulement quatre (4) mois en Poomsae individuel, elle est ceinture verte à Jenny Académie de Taekwondo, et elle est entraînée par le président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo et le président Goodwill Coopération Service International en Haïti à savoir Masters Frenel Ostin.