Par Eralus Isaac
Comme a annoncé la Fédération Haïtienne de Football dans une note publiée par son secrétaire général, Carlo Marcelin, l’édition 2020 – 2021 du championnat Haïtien redémarrera le 5 septembre prochain. Après cinq (5) mois inatifs en raison du phénomène COVID-19 qui a saccagé le monde entier, le Real Hope FA a annoncé dans un communiqué publié sur sa page Facebook que la reprise de ses entraînements est fixée pour le 25 juillet à venir.
La reprise des entraînements des Rhinocéros, entraînés par l’expérimenté Kowsky Saint- vil, est prévue pour le samedi 25 juillet. Le football national fera son retour sur tout le territoire national à partir du 5 septembre. Les clubs haïtiens devront se mettre au boulot pour mieux préparer la nouvelle saison 2020 – 2021. C’est le cas de l’équipe championne nationale en 2017, qui vise que le meilleur dans la compétition reine du pays.
L’équipe Capoise a donc publié la date retenue pour débuter ses préparatifs pour l’exercice 2020 – 2021 qui est fixée pour le 5 septembre. Puisque leur objectif est de mieux préparer la saison afin d’être en bonne forme pour entamer la nouvelle édition du championnat national de football D1, et pourquoi pas de rafler un nouveau titre après celui de 2017.