Par Eralus Isaac
Que de bonnes nouvelles pour les jeunes footballeuses haïtiennes, la Fédération Haïtienne de Football vient d’annoncer via sa page Facebook que deux joueuses haïtiennes rejoindront la section féminine Nîmes Métropole Gard en France à savoir Angeline Gustave et Melissa Shelsie Dacius. Le club féminin Nîmes Métropole Gard évolue dans le championnat régional 1.
Les deux joueuses de l’AS Tigresses et de la sélection nationale haïtienne qui jouent comme milieu de terrain en l’occurrence Melissa Shelsie Dacius (21 ans) et Angeline Gustave (19 ans) rejoindront l’équipe féminine Nîmes Métropole Gard en France pour la nouvelle saison 2020 – 2021. Les dirigeants des clubs français ont jeté leur dévolu sur ces jeunes footballeuses prometteuses haïtiennes.
Les deux Grenadières ne joueront pas cette saison dans le championnat national de football féminin haïtien puisque le club français Nîmes Métropole Gard a déjà récupéré les deux étoiles montantes du football Haïtien. Angeline Gustave et Melissa Shelsie Dacius membres de l’équipe nationale haïtienne féminine partiront pour l’hexagone dans les jours à venir.