Par Yvelande Hilaire
L’international haïtien Méchack Jérôme signe son retour sur le terrain avec son équipe El Paso Locomotive FC qui évolue dans l’USL Championship en deuxième division du championnat américain de football, après qu’il avait passé à peu près 13 mois en dehors des pelouses.
C’était un gros coup pour l’équipe haïtienne masculine lors de la quinzième édition de la Gold Cup aux États-Unis l’année dernière, où le vétéran défenseur haïtien Méchack Jérôme avait procuré une grave blessure au niveau du tendon d’achille face à la sélection Bermudienne le 16 Juin 2019, après avoir disputé seulement huit petites minutes lors du premier match de l’équipe nationale. Une blessure qui était très coûteuse pour Haïti et pour le footballeur, qui l’avait obligé par conséquent de rater le reste de la compétition, et de passer environ 13 mois sans toucher un ballon.
En effet, lors du match comptant pour la deuxième journée de l’USL Championship mettant gré à gré El Paso Locomotive et le New Mexico United, le grenadier a disputé toute la rencontre pour son équipe. Le match s’est soldé sur un score de parité, deux buts partout (2-2).
À présent plus de peur que de mal, le vice capitaine de l’équipe nationale haïtienne masculine, Méchack Jérôme a repris le terrain ce mercredi 15 Juillet 2020 avec son club El Paso Locomotive FC, pour le début de la nouvelle saison de l’USL Championship.