Par Eralus Isaac
C’est officiel, le gardien international haïtien, Steward Ceus a donc signé un contrat avec l’équipe New York Cosmos pour disputer le National Independant Soccer League. Les informations ont été publiées sur la page Facebook du club et celle du portier haïtien Steward Ceus. La durée du contrat n’est pas dévoilée entre les deux protagonistes ainsi que le montant de la transaction n’a pas été révélée.
Le portier de 33 ans et 11 sélections a rejoint le club pour palier l’absence de Santiago Castano. Les dirigeants de New York Cosmos ont jeté leur dévoulu sur le Grenadier qui évoluait aux Switchbacks de Colorado Springs dans le championnat USL la saison dernière. Le natif de West Haverstraw à New-York, Steward Ceus a s’exprimé ainsi : « je suis très heureux de retrouver le club Cosmos pour la nouvelle saison », un club qu’il a connu depuis son jeune âge. Le gardien de 33 ans a déposé ses valises au club de New York Cosmos et dit que c’est un rêve de porter les couleurs de ce club: « Je suis très heureux de faire partie de cette équipe et je suis prêt à me mettre au travail pour une meilleure préparation, et apporter la solidité chaque jour dans ce club “.
Une autre expérience dans la carrière du portier international haïtien Steward Ceus, après avoir fait des apparitions dans la Ligue nord – américaine de football avec l’équipe Silverbacks d’Atlanta, Minnesota United et Francisco Deltas. Ce club est fondé en 2010, déjà 10 ans d’existence.