Par Eralus Isaac
L’équipe du Tempête FC de Saint Marc vient d’annoncer l’arrivée de l’expérimenté David Clénord sur le banc pour la nouvelle saison 2020 – 2021, hier mardi 28 juillet 2020 dans la matinée. Le technicien a donc signé un contrat d’un an avec l’équipe de la Cité Nissage Saget. Comme d’habitude dans le marché transfert en Haïti, le montant de la transaction n’est jamais dévoilé.
Après avoir séparé du coach Wilfrid Montilas, l’équipe “Bel kolonn” avait eu les services de son ancien technicien Frantz Valcin qui dirigeait cette équipe au cours de ses derniers matchs du CHFP. Pour démarrer la nouvelle saison, les dirigeants du Tempête FC veulent à tout prix monter une équipe solide pour combattre quelques géants des clubs comme: Don Bosco de Pétion-Ville, l’AS Capoise, Violette Athlétic Club, Fica et son grand rival en l’occurrence Baltimore SC de Saint Marc. Cette année, toutes les équipes devraient faire des achats pour enrichir leurs effectifs afin de faire bonne figure dans le championnat national de football D1.
Les yeux seront fixés sur le Tempête de Saint Marc avec son nouveau coach David Clénord qui pourrait être un élément important pour le club, qui peut l’emmener a disputé les play-offs et pourquoi pas remporté la série d’ouverture du championnat national de football première division D1 Haïtienne. Le Racing des Gonaïves de son côté, est dans l’obligation de chercher un nouveau technicien pour pallier l’absence de David Clénord qui est déjà sur le banc du Tempête FC à un mois de la série d’ouverture du championnat Haïtien de Football Professionnel, le 5 septembre prochain.