Par Ernsot Jean Noel
Le dimanche 26 Juillet écoulé, l’America FC a battu le Bergeau par deux buts à zéro (2-0) dans le match d’ouverture de la première édition du Tournoi de la Relance régionale organisé par les responsables de la ligue football Cayens.
Le Land des Gabions a reçu l’America et le Bergeau en match d’ouverture de la première édition du tournoi de la Relance dimanche dernier. Une rencontre remportée par les Kòlòs sur le score de deux buts à zéro (2-0) aux dépens des Bergeois grâce à l’ouverture du score de Jeudi Stevenson dit Soccer à la 22e minute de jeu pour prendre l’avantage au tableau d’affichage, en deuxième mi-temps Rau Widmack a doublé la mise à la 67e minute de jeu pour sceller la victoire aux kòlòs de l’America.
En dépit de ses quatre mois passés en confinement à cause de la pandémie du Coronavirus, les cayens n’ont pas hésité à mettre de la joie au cœur de leurs fans présents au parc de Land des Gabions.
Malgré l’absence de l’entraîneur principal Roody Joseph, les kòlòs ont enregistré un résultat satisfaisant et été dirigés par le capitaine emblématique de la formation en l’occurrence, Pierre Charles Ronald dit Ketno qui a assuré l’intérim du Coach capois comme le chef sur la ligne de touche et fait preuve de sa capacité en remportant ce match.
Pour info, l’America des Cayes a participé à ce tournoi dans l’objectif de faire des préparations foncières pour la nouvelle saison du championnat national de première division qui est prévue pour le 5 septembre 2020.