Par Yvelande Hilaire
Après avoir organisé un championnat Poomsea de Taekwondo en ligne qui avait débuté du 4 au 7 juin dernier aux États-Unis, par la Fédération Haïtienne de Taekwondo et Goodwill Coopération Service International, via l’application zoom. À présent, vient le tour d’un autre tournoi surnommé “School taekwondo virtual Championship” qui se déroulera les 13, 14 et 15 août prochain. Pour l’occasion, quatre athlètes taekwondoistes haitiens (nes) seront présents (es) dans ce tournoi School Taekwondo virtual Championship. Ces 4 athlètes répondent au nom de : Aridou Marceline, Anne – Christie Célestin, Cazeau Woobens et Andy Belizaire.
Le président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo et actuellement président du Goodwill Coopération Service International en Haiti à savoir Masters Frenel Ostin veut à tout prix monter le niveau de cette discipline sportive en Haïti, et de faire progresser les athlètes surtout dans les compétitions internationales pour le bonheur des supporters haïtiens éparpillés dans le monde entier.
Par ailleurs, dans le championnat Poomsea tracée Kata en ligne qui avait organisé par Goodwill Coopération Service International, Aridou Marceline avait remporté une médaille d’or et Woobens Cazeau un médaille de bronze. Ils avaient reçu leurs certificats pour cette participation à ce championnat virtuel en ligne au mois de juin écoulé.
Ainsi, Aridou Marceline avait occupé la première place en seulement quatre (4) mois en Poomsae individuel, elle est ceinture verte à Jenny Académie de Taekwondo, et elle est entraînée par le président de Fédération Haïtienne de Taekwondo et le président Goodwill Coopération Service, en Haïti en l’occurrence Masters Frenel Ostin.