Par Ernsot Jean Noel
Les équipes Cayennes de la Première Division Haïtienne à savoir l’America et la Juventus des Cayes se trouvent dans de grandes difficultés pour obtenir le terrain du Parc Lande des Gabions pour les réceptions des matchs à domicile vu que 20% des recettes par match sont demandées par les responsables de l’audit Parc.
À moins quelques heures pour la grande ouverture du championnat national de première division haïtienne et un jour pour la rencontre du Baltimore de St Marc contre l’America des Cayes, les dirigeants des kòlòs sont entrain de faire face à de grandes difficultés pour l’ouverture en raison d’une demande très exigeante faite par le comité de la Ligue Football Cayen qui gère le Parc Lande des Gabions, en imposant à la Juventus et l’America des Cayes de payer la somme de 20% des recettes par match à domicile. Cependant, les dirigeants veulent verser une somme de dix mille (10.000.00) gourdes par rencontre mais le comité reste ferme sur leur décision.
Maintenant, la question grande question que l’on se pose, où joueront-elles les équipes de la première division Cayenne pour cette nouvelle saison ?