Par Eralus Isaac
L’ailier fort international haïtien, Christiano François a donné une copie propre hier samedi 5 août lors de la victoire de l’équipe Reno 1868 FC aux dépens de Portland Timbers II, un succès large de sept buts à un (7-1) au Stade Greater Nevada Field à l’occasion de la 10e journée de l’USL Championship du groupe A. Le Grenadier a marque un but dans cette rencontre.
Toujours un statut de titulaire au sein du club Reno 1868 FC depuis qu’il a rejoint ce club, le natif de Cabaret commence la saison du championnat de l’USL tout feu tout flamme. De très tôt, Bone a marqué un doublé (2′, 11′) et les cinq (5) autres buts ont été réalisés par Hertzg (20’sp), Langsdort (35′), Christiano François (49′), Richards (65′) et pour clôturer les festivals Kikanovic (77′). Le but du Portland Timbers II a été marqué par Clapier (74e) et ils ont terminé ce match en infériorité numérique, suite à un carton rouge écopé par d’Anguiano à la 55e minute de jeu.
Le Grenadier de 27 ans a déjà marqué quatre (4) buts, quatre (4) passes décisives pour dix (10) matchs joués cette saison en cours.
Le club Reno 1868 FC est leader dans le championnat USL avec 24 points et la prochaine journée, les coéquipiers de l’haïtien joueront face à Sacramento Republic d’Ashkanov Appollon.