Par Eralus Isaac
La saison 2020 – 2021 s’est bien lancée pour Jean Dany Maurice et le Vieux Lion pour la série d’ouverture du championnat national de football de première division D1 haïtienne où le Racing CH a battu l’Arcahaie FC sur le score de deux buts à zéro (2-0) hier samedi soir au stade Sylvio à l’occasion de la journée inaugurale de ce championnat. Jean Dany Maurice est buteur dans cette rencontre.
Titulaire d’entrée de jeu au milieu du terrain accompagné de Constant Junior Monumat, l’ancien de Valencia de Léogâne a livré une bataille à nulle autre pareille face à l’équipe Archeloise qui n’a pas pu éviter la défaite au Stade Sylvio Cator. Le joueur de 27 ans a éclipsé les milieux de l’Arcahaie FC, suite à sa technique et sa disponibilité au milieu du terrain. Le dossard 10 du Vieux Lion a été impeccable dans ce match, comme d’habitude il est arrivé dans la surface de réparation en bon capitaine, et a marqué le premier but de la saison du pied gauche au 2e poteau, suite à une offrande de Constant Junior Monumat.
Depuis plusieurs années Jean Dany Maurice est le moteur de l’équipe du Racing Club Haïtien jusqu’à nos jours. Le capitaine du RCH à un pied gauche magique qui peut faire de mal à quelques soit l’adversaire et l’Arcahaie FC n’a pas été épargné hier samedi 5 Septembre. Le second but a été l’oeuvre de Mackenson Rosier (80e) pour clôturer cette rencontre.