Par Ernsot Jean Noel
La Fédération Haïtienne de Football par l’entremise de son comité exécutif a désigné Chery Pierre comme le successeur de Wilner Etienne au poste du Directeur Technique National (DTN) après la suspension de ce dernier par la FIFA pour abus sexuel.
Le 24 Août dernier, la FIFA a annoncé la suspension de deux nouveaux cadres dans la Fédération Haïtienne de Football pour une durée de 90 jours soit un total de trois mois après celle de l’ex président de la FHF en l’occurrence monsieur Yves Jean Bart dit Dadou pour abus sexuel sur certaines filles mineures abritant le Ranch de La Croix-des-Bouquets. Après des enquêtes menées par la plus haute instance du football mondial par son comité d’éthique, d’autres personnes de la FHF dont l’ex Directeur Technique National Wilner Etienne a été suspendu lui aussi pour 90 jours.
Pour assurer l’intérim de ce dernier, le Comité Exécutif de la Fédération Haïtienne de Football a nommé Chery Pierre comme le nouveau DTN au poste laisser par Wilner Étienne. En effet, Chery Pierre était l’adjoint de Wilner Etienne, maintenant il est le numéro un pour une durée de trois mois allant de septembre à décembre 2020 jusqu’à ce que la FIFA décide de la suspension de l’ex DTN.
Pour rappel, Chery Pierre est le Coach principal de l’Aigle-Noir AC du Bel-air ainsi que le préparateur physique de la sélection nationale haïtienne des moins de dix-sept (17) ans et des moins de quinze (15) ans.