Par Godson Sériphin
En prélude de la deuxième journée du CHFP, le Don Bosco de Pétion-Ville a accueilli l’America des Cayes ce samedi soir au parc Ste-Thérèse, une rencontre où les mechan mechan de Junior Natoux ont mordu la poussière face aux Cayens (0-1).
Après son match nul lors de la première journée, le Don Bosco de Pétion-Ville a laissé filer trois précieux points face à l’America des Cayes qui a gagné ce match, grâce au but de son buteur patenté, Stevenson Jeudi. Dès la 24e minute, le numéro 9 Cayen, a inscrit l’unique but de la rencontre de la tête en trompant la vigilance du dernier rempart du Don Bosco, Alan Jerôme. Suite à sa célébration où il a enlevé son maillot, l’arbitre central, Patrick S. Charles, n’a pas tardé à sortir son biscotte de couleur jaune pour Jeudi.
Mauvais sur toute la ligne, Dorlus et ses coéquipiers n’étaient pas à la hauteur du match. Le Don Bosco n’a pas pu afficher son vrai visage dans l’intégralité de la rencontre. Souvent butté sur la défense adverse, les Mechan Mechan n’ont pas pu remettre les pendules à l’heure jusqu’au coup de sifflet final de Patrick Séne Charles.
Avec un nul et une défaite, le Don Bosco n’est pas encore sur la bonne voie avant même d’aller rendre visite au Cavaly à Léogâne pour le compte de la 3e Journée.