Par Eralus Isaac
Après avoir fait un match nul et vierge (0-0) contre le Cavaly de Léogâne lors de la journée précédente, cette fois – ci, pour la 2e journée du championnat national de première division haïtienne, le Ouanaminthe FC a fait tomber le Racing Club Haïtien sur le score d’un but à zéro (1-0) ce dimanche 13 Septembre 2020, au parc Notre Dame de Ouanaminthe.
Le parc Notre Dame de Ouanaminthe est devenu un enfer pour ses visiteurs, comme le Vieux Lion qui vient de subir sa première défaite dans ce parc cette saison. Le Racing Club Haïtien n’a pas pu rester sur deux succès affilés, ce dimanche, les hommes de Berthony Alfred ont levé la main sur les Racinistes (1-0). L’unique but de ce match a été marqué par Roobens Philogène à la 87e minute de jeu.
Lors de la première journée de ce championnat, le Racing Club Haïtien de Jean Dany Maurice avait corrigé l’Arcahaie FC (2-0) au Stade Sylvio Cator. Arrivée en terre Ouanaminthaise le bateau a coulé sur la plus petite des marges (1-0). Pour deux (2) journées, les Ouanaminthais ont fait un (1) match contre Cavaly de Léogâne et une victoire contre RCH. Les objectifs des Port- au – Princiens sont tournés pour la 3e journée à venir au Stade Sylvio Cator.