Par Eralus Isaac
Après avoir éclipsé le FC Tucson (0-2) samedi dernier lors de la 10e journée de l’USL League One avec Ronaldo Damus qui avait marqué le premier but, cette fois – ci, pour la 11e journée de l’USL League One, le North Texas a fait un match nul un but partout (1-1) contre ce même club (FC Tucson), Ronaldo Damus a été passeur décisif de ce duel.
L’international haïtien, Ronaldo Damus a livré une belle copie propre hier soir dans cette rencontre. Ça a été très difficile pour les partenaires de l’haïtien puisqu’Edwin Cerrillo (20 ans) avait écopé un carton rouge à la 21e minute de jeu au cours de cette première mi-temps et jouaient les 69 minutes restantes en infériorité numérique soit dix (10) contre onze (11). Les joueurs de FC Tucson ont trouvé l’ouverture du score à la 45+5′ par le biais d’Elivelton. Le sauveur haïtien avait trouvé un bon ballon de la gauche vert la droite en éliminant un adversaire pour délivrer une offrande à Hernandez (71e). Et, c’était le but d’égalisation (1-1).
Le natif de Hinche a déjà marqué trois (3) buts pour deux (2) passes décisives pour la saison en cours, et se place en 6e position au classement des buteurs Dominek (7) buts
Noter que, le North Texas est 7e avec avec 11 point au classement de l’USL Championship aux États – Unis.