Par Guyto Jeudi
Après une victoire difficile contre Real (0-1) le weekend dernier, le Cavaly se donnait pour mission d’enchaîner face au Don Bosco de Pétion-Ville, une mission qu’ils ont accomplie malgré les difficultés qu’ils ont eues.
Les journées passent mais l’objectif du Cavaly reste le même, à savoir remporter le championnat national. Cet après-midi, les rouges ont réussi le bon coup en battant le Don Bosco 1-0 grâce à un but de Spencer Désir qui signe du même coup son retour. Après la rencontre, le milieu de terrain a réagi au micro des journalistes, “Je suis content pour le but et aussi de retrouver mes coéquipiers. Ce n’est pas encore le meilleur Spencer. Les fans l’auront puisque je vais travailler pour que j’atteigne mon but” a-t-il expliqué.
Du côté des pétionvillois, le technicien Natoux dit ne pas s’inquiéter de la situation de son équipe en dépit d’un début de saison mitigé.
“Nous avons l’habitude d’aligner jusqu’à 7 matchs sans défaite, cela ne nous a pas rendus orgueilleux. Trois matchs sans succès n’est pas un drame. Nous avons analysé la rencontre. Nous allons travailler sur nos lacunes et nous saurons lever la tête.”
Pour l’instant, le Don Bosco ne compte qu’un petit point et se noie au bas du classement. Cavaly de son côté se positionne à la deuxième place du classement et ex-æquo avec le Violette (7 points). Le Cheval veut continuer sur cette lancée. Toutefois, la quatrième journée lui réserve un déplacement difficile au Cap-Haïtien pour jouer le Vieux Coq Capois (invincible) qui enregistre sa première victoire (1-0 América).