Par Eralus Isaac
L’ailier haïtien, Christiano François s’est transformé en véritable bourreau hier dimanche 20 septembre 2020 dans la victoire de Reno 1868 FC contre le club Portland Timbers II en marquant deux buts, succès (5-2) à l’extérieur au stade Providence Park à l’occasion de la 13e journée de l’USL Championship du groupe A.
Toujours aligné dans le onze (11) de départ de son entraîneur, de très tôt, Christiano François a ouvert le score pour son club à la 19e minute de jeu. Dix – huit minutes plus tard, Langsdorf a donc augmenté (37e) et avant la fin de la première période, Geadle a planté le 3e but de ce match (45e).
De retour après la pause, la formation locale a pesée sur l’accélérateur en trouvant la réduction du score à la 57e minute par le biais d’Epps. Les joueurs de Portland Timbers II continuaient de mettre le pied sur le ballon et ont réussi à marquer le 2e but par l’intermédiaire de Gonzalez (79e). Une minute plus tard, Apodaca a marqué le 4e but à la 88e minute pour le Reno 1868 FC, et pour finir le Grenadier a clôturé les débats en réalisant le 5e but de ce match.
Le natif de Cabaret a déja joué 13 matchs pour 5 buts et 5 passes décisives. Le Club Reno 1868 FC est leader avec 31 points au classement de l’USL Championship du groupe A aux Etats – Unis.