Par Eralus Isaac
Hier samedi 3 octobre 2020, l’ailier fort international haïtien, Christiano François a été transformé en passeur décisif en offrant la victoire à Reno 1868 FC contre Seattle Sounders II (2-1) en déplacement au stade Cheney Stadium à l’occasion de la 16e levée de l’USL Championship League One aux États -Unis. Le Grenadier était le véritable bourreau du succès de son club à l’extérieur.
Le natif de Cabaret de 27 ans a été excellent dans cette rencontre très compliquée hier soir pour les coéquipiers de Christiano François qui ont sorti le grand jeu pour se débarrasser de son ennemi hier samedi soir. Les joueurs de Seattle Sounders II ont trouvé l’ouverture du score de très tôt par Chavez (16e). Mais, les visiteurs allaient vite réagir par Richards (35e) et à la 64e minute, Christiano Francois a fait du magie pour mettre à Langsdorf a marqué le but de la victoire. Score final (2-1) en faveur du club Reno 1868 FC.
Pour cette saison en cours, l’ancien joueur du Racing Club Haïtien a joué 1342 minutes, 16 rencontres disputées, six (6) buts, huit (8) passes décisives et zéro carton rouge. Il a disputé l’intégralité de ce match.
A noter que, l’équipe Reno 1868 FC est toujours occupée la tête du classement de l’USL League One avec 36 points