Par Eralus Isaac
Après Nicolas Bruneel, sacré lors du derby contre Valenciennes, c’est le tour de l’attaquant haïtien, Leverton Pierre qui remporte les suffrages pour le vote du meilleur joueur de la rencontre face à Guingamp de Frantzdy Pierrot où le club USL Dunkerque a remporté la victoire sur le score étriqué (1-0) à domicile aux dépens de l’En Avant Guingamp à l’occasion de la 6e journée de la Ligue 2, le samedi 3 septembre 2020 écoulé.
Le natif de Tabarre de 22 ans avait réalisé un énorme match dans l’entrejeu, multipliant les courses, les efforts et gestes techniques pour prendre le dessus sur ses vis – à – vis. Le Grenadier a joué de très bons matchs depuis le début de la saison 2020 -2021 avec son club. Le milieu de terrain haïtien avait sorti son grand jeu et a été très à l’aise dans le système 3 – 5 – 2 de l’entraineur Fabien Mercadal. Finalement, il est récompensé de ses efforts en remportant le trophée du meilleur joueur de la rencontre.
Le club de l’USL Dunkerque est 7e au classement du championnat de deuxième division française communément appelé Ligue 2.