Ce lundi 6 Janvier 2020, l’Administration du club Cayen a dévoilé dans une note de presse que la date retenue pour commencer avec les préparations pour la saison 2020 est le 13 Janvier à venir.
L’America qui a passé une saison 2019 très compliqué comme c’est le cas de tous les autres clubs de la D1 et D2 en raison de la crise sociopolitique qui a battue son plein sur tout le territoire national, en effet, en ce début du nouvel an, les Cayens sont prêts à reprendre le chemin de l’entraînement vu que les championnats nationaux plus précisément n’ont pas arrivés à leurs destinés pour la saison 2019.
De ce fait, les Cayens veulent préparer la saison 2020 après l’annulation de la série de clôture de la saison écoulée afin de faire bonne figure dans cette nouvelle saison qui arrivera sou peu. Malgré toutes les difficultés, les dirigeants de la formation Cayenne veulent voir un America en pleine forme cette année dans la D1 et c’est pourquoi ils ont déjà retenu la date pour démarrer les travaux.
Le Lundi qui sera 13 Janvier 2020 est la date de démarrage des entraînements pour l’America des cayes au Parc Papa Numa. Du même coup, la direction de cette formation a lancé un appel aux jeunes footballeurs Haïtiens de prendre part à une semaine de détection à partir de 17 à 22 ans, car les hauts gradés de l’équipe et le coach Roody Joseph veulent régénérer le club en construisant une équipe très jeune pour cette saison.
Déjà une très bonne idée pour les Cayens, car cette saison sera plus compliqué que la saison dernière puisque la D1 nationale passera de 16 à 18 équipes selon le nouveau format annoncé par la Fédération Haïtienne de Football (FHF) et la COCHAFOP avec la monté de deux équipes de la D2 nationale qu’on aura à connaître dans les playoffs qui joueront très prochainement.