Par Eralus Isaac
L’America des Cayes en manque d’oxygène dans le derby Cayen a laissé filer les trois points à la Juventus des Cayes (1-2) à domicile, au Lande des Gabions, ce dimanche 1er novembre 2020 pour le compte de la 10e journée du championnat de football de première division haïtienne D1.
Le jour de la fête du guédée dans le monde, la Juventus des Cayes a bu une tasse de café amère avec l’America des Cayes dans le derby Cayen ce dimanche 1er novembre 2020. De très tôt, Bruno Widelin a ouvert le score à la 1ère minute de jeu tout en permettant à son club de mener (1-0). Le capitaine de l’America des Cayes en l’occurrence de Rubin Jean Garry a trouvé le but d’égalisation sur un coup – franc bien tiré à la 45e minute de jeu.
De retour après la pause, les deux formations Cayenne ont livré une bataille intense dans un Parc Lande des Gabions plein à craquer. Les coéquipiers de Jeudy Stevenson ont été en panne d’inspiration dans la fin de la rencontre et les joueurs de la Juventus des Cayes ont saisi cette opportunité en rattrapant la faiblesse des Kòlòs pour prendre les trois points, suite à le but victorieux de Bruno Widelin à la 90+2. En fin de compte, (2-0) est le score final entre l’America des Cayes et la Juventus des Cayes.