Par Eralus Isaac
Après plusieurs temps de négociations entre la superstar haïtienne Roselord Borgella et les dirigeants du club FF Issy – les -Moulineaux pour signer un contrat. La magicienne internationale haïtienne Roselord Borgella vient d’atterrir en France en signant un contrat de deux (2) ans avec la section féminine FF Issy – les – Moulineaux qui évolue actuellement dans le championnat de football de première division Française D1.
Arrivée en fin de contrat avec le club Maccabi Haïfa (Israël) depuis le début de la pandémie du nouveau COVID- 19. Finalement la buteuse fétiche haïtienne est arrivée dans l’hexagone au sein de l’équipe GPGSO ISSY en D1. Un nom, une histoire et une carrière. En gros, c’est tout simplement une crack et c’est la définition parfaite de Roselord Borgella. Au fait, après avoir fait monts et merveilles au sein de l’équipe féminine Santiago Morning au Chili. La reine des buts, Roselord Borgella a remporté deux fois le championnat chilien et deux fois meilleures buteuses (25 rencontres disputées pour 66 réalisations en 2018). Pour la deuxième saison avec le Santiago Morning, elle avait marqué 36 buts en 2019. Elle est la seule joueuse haïtienne qui avait disputée la Copa Libertadores.
Au début de l’année 2020, Roselord Borgella avait signé en faveur du club Maccabi Haïfa (Israël) en provenance de Santiago Morning (Chili). Avec le club Israëlien, la virtuose haïtienne a donc planté 17 buts dans le championnat de football féminin D1 en Israël.
Finalement, comme pressentie dans les rangs de nombreux clubs en Europe, grâce à ses statistiques époustouflantes durant trois saisons dans deux clubs differents (Santiago Morning, Chili) et Maccabi Haïfa (Israël). L’attaquante de 27 ans a déposé ses valises en France au sein de la section féminine FF d’Issy – les – Moulineaux pour les deux saisons à venir.