Par Eralus Isaac
Auteur du premier but de la rencontre à la 12e minute de jeu, le latéral gauche de l’Arcahaie FC, Richkard Calixte a été désigné le meilleur joueur de la rencontre par la CONCACAF après ses bonnes performances livrées en terre Jamaïcaine, suite à une victoire de l’Arcahaie FC (3-1) aux dépens de Waterhouse FC au Waterhouse Stadium hier jeudi 5 novembre 2020, match comptant pour la 8e de finale de la Ligue CONCACAF.
Malgré la situation critique du football en Haïti, les Archelois ont quand même fait fierté du pays en arrachant leur billet qualificatif pour les quarts de finales de cette compétition. Le défenseur latéral gauche de métier, Richkard Calixte a été terminé le meilleur joueur de ce match après avoir livré une belle copie propre à Jamaïque. Il était extrêmement bon sur le côté gauche sur le plan défensif et offensif pour l’équipe basée dans la Cité du Drapeau (Arcahaie FC).
Une soirée merveilleuse pour les joueurs de l’Arcahaie FC qui décrochent leur ticket à Jamaïque pour les quarts de finale de la Ligue CONCACAF. Les trois buts de l’Arcahaie FC ont été marqués par Richakard Calixte (12e), Wendy Louis (31e) et Jhon Pierre Paul (59e). Pour les quarts de finale de la Ligue CONCACAF, l’Arcahaie FC affrontera l’équipe Canadienne, Forge FC en décembre prochain.