Par Eralus Isaac
La onzième journée du championnat national de première division haïtienne s’est disputée en plein milieu de semaine. Huit matchs sur neuf ont eu lieu, excepté celui de L’Arcahaie FC et VAC.
En effet, le mercredi 4 novembre 2020, quatre rencontres étaient disputées, pour seulement sept (7) buts marqués, hier jeudi, pour continuer à ce même 11e journée du championnat national de première division haïtienne, cinq (5) matchs étaient à l’affiche, les attaquants ont oublié le chemin des filets en marquant seulement 3 réalisations pour les club Saint – Marcois. Le Baltimore SC a battu le Fica sur la plus petite des marges (1-0) à l’extérieur. Tandis que, le Tempête FC a fait tomber le Cavaly AS sur le score de deux buts à zéro (2-0) à domicile
Fica vs Baltimore SC
La fière Colombre a chuté dans son fief sur le score étriqué (0-1) contre le Baltimore SC qui n’a toujours pas trouvé la vitesse de croisière en D1 cette année. Le Fica a connu sa 2e défaite de la saison 2020 -2021 contre l’équipe (4×4). Le but de la formation de Baltimore a été inscrit par Adelson Belizaire pour permettre à son équipe de prendre les trois (3) points en déplacement.
Le Tempête FC vs Cavaly AS
L’équipe Bel Kolonn a été sans pitié pour le Cavaly AS d’Amy André dans la Cité Nissage Saget en battant le Cheval Rouge (2-0) au parc Levelt de Saint – Marc, suite à deux buts signés de Scarly Jérôme et de Peterson Junior Joseph. Le vieux Briscard du Cheval Rouge, Amy André n’a pas pu marquer sa 102e but pour se rapprocher de Golman Pierre puisqu’il a constaté les dégâts au parc Levelt plein à craquer. Ce succès précieux pour le Tempête FC lui a permis de quitter le Cosmopolites et l’AS Mirebalais au bas du classement D1
L’AS Mirebalais a partagé le point du match nul et vierge (0-0) face la Juventus des Cayes
Le pire pour l’AS Mirebalais qui connait un début saison extrêmement difficile, le club du Bas – plateau est en panne de kérosène, en manque d’inspiration à domicile et à l’extérieur depuis le début de l’exercice 2020- 2021. Les Belligérants ont pris un petit point aux Cayes face à la Juventus FC qui reste sur une victoire dans le derby Cayen lors de la journée écoulée contre l’America FC (2-1) au Land des Gabions. Après ce match nul, la Juventus des Cayes passe en 12e position avec 12 points et tandis que l’ASM reste en position relégable avec 7 unités.
Pour terminer, le Ouanaminthe FC vs Don Bosco de Pétion – Ville
Le Don Bosco de Pétion – Ville en déplacement a arraché le match nul et vierge (0-0) face à Ouanaminthe FC au parc Notre – Dame de Ouanaminthe. Le vétéran capitaine, Roobens Philogène dit Paloulou n’a pas pu corriger les poulains de Natoux Junior en restant sur deux matchs nuls sans succès après celui face au Fica de Kenel Thomas.
Voici le classement:
1- L’AS Capoise 20 points
2- Triomphe de Liancourt 19 points
3- Réal Hope FA 18 points
4- Cavaly AS 18 points
5- Violette AC 17 points
6- Racing Club Haïtien 17 points
7- Don Bosco FC 16 points
8- Baltimore SC 14 points
9- Arcahaie FC 13 points
10 – America FC 13 points
11- Racing FC 12 points
12e Juventus 12 points
13- USR 12 points
14- Fica 11points
15- Ouanaminthe FC 10 points
16 – Tempête FC 9 points
17 – Cosmopolites 8 points
18 – Mirebalais 7 points.