Par Yvelande Hilaire
Dans une note portant la signature du président a.i de la COCHAFOP, Jean Charles Daniel ce lundi 16 novembre 2020. Il a été décidé que le Baltimore Sportif Club paiera une amende de 25 000 gourdes pour non-respect de l’article 6.04 des réglements de la compétition.
En effet, le weekend écoulé il n y avait pas eu lieu de nouvelles journées dans la D1 nationale suivie de la D2, ainsi que le championnat féminin des groupes (Sud et Ouest) puisqu’elles se sont tous reportées. L’instance mère des championnats nationaux a profité de l’occasion pour faire jouer les matchs de retard de la D1 en publiant un calendrier. Au fait, le samedi 14 novembre dernier, la Juventus devrait accueillir le Baltimore SC pour disputer leur match de retard de la 9e journée. Une rencontre qui n’avait pas eu lieu puisque les Saint – Marcois sont arrivés en retard en n’ayant pas pris des dispositions pour être à l’heure au Land des Gabions.
Dans la foulée, la Juventus de son côté avait refusé catégoriquement la réduction de la durée de la rencontre proposé par l’arbitre central du match que les deux mi-temps allait se jouer à 35 minutes chacune.
Au final, la COCHAFOP a pris la décision que le match en retard de la Juventus FC vs Batimore SC est reprogrammé au Land des Gabions ce mercredi 18 novembre à 3h pm, ensuite l’équipe du Baltimore de Saint-Marc paiera une amende de 25 000 gourdes pour n’avoir pas respecté les prescrits de l’article 6.04 des règlements de la compétition. Peut-on lire dans la note.