Par Eralus Isaac
Réelu en septembre dernier pour un mandat de quatre (4) ans, le président de la Fédération Haïtienne de basketball Henri Joseph Jean a mis sur place un calendrier bien défini pour l’exercice 2020 – 2021.
Le bureau fédéral de la FHB a annoncé en grande pompe en mettant accent sur le basketball féminin pour essayer de mettre sur pied une équipe féminine sénior (5×5) et une équipe U-23 en vue de former une nouvelle génération de joueuses Basketteuses qui va nous conduire à une équipe nationale qui aura un nouveau staff technique et qui fixera de nouveaux objectifs pour changer les choses dans les prochaines années.
La FHB a aussi annoncé qu’elle va augmenter les structures du basketball 3×3 avec un calendrier bien programmé pour les sélections nationales, organiser des compétitions locales et participer dans les tournois à l’échelle internationale. De plus, la FHB a annoncé qu’elle va renforcer les Ligues pour qu’elles organiseront des championnats nationaux. Pour conclure, le bureau fédéral a mentionné que des stages seront mis sur place partout dans le pays et aussi à l’étranger.