Par Yvelande Hilaire
Dans les installations de l’Institution Saint Louis de Gonzague à Port-au-Prince, Haïti aura à accueillir pour la première fois un programme de la Fondation du Real Madrid en date du 18 au 23 décembre 2020 pour une centaine d’enfants.
La fondation du Real de Madrid en collaboration avec Phœnix Sports un entreprise pionnière dans le développement de programmes sportifs et éducatifs, organiseront un programme de football dans le pays pour la première fois. En effet, ce programme est supporté par l’ambassade d’Espagne en Haïti, Top Glace et Acquarelle, Avis, Digipub, Emex, Fiesta, Karibe Hotel et Boulagerie Karyna.
Des enfants entre 6 à 17 ans qui n’ont pas de moyens auront la possibilité de compter sur des bourses, jouer, s’amuser durant les jours du programme et ils partageront tous la même passion en mettant en valeur l’éducation d’une part.
D’autres part, 30 entraîneurs locaux auront à recevoir une formation en notions tactico-techniques venant de la part des professionnels de la Fondation du Real de Madrid grâce au soutien des partenaires dans une journée spécifique. En espérant que ce premier programme en collaboration avec Phoenix Sports devienne récurrent dans le pays.