Par Yvelande Hilaire
C’est au Stade Félix Sanchez en République Dominicaine qu’a eu lieu le quart de final de la CONCACAF LEAGUE entre l’Arcahaie FC et le FC Forge du Canada. Sans surprise, les Archelois ont triomphé de victoire (4-2, tab) après que les 90 minutes du temps réglementaire sont soldées sur un score de parité d’un but partout (1-1) et du même coup qualifient directement pour les demi-finales de la compétition.
L’Arcahaie FC continue à marquer des points et fait la fierté de toute une nation dans cette compétition internationale au niveau des clubs qu’est la CONCACAF LEAGUE. En effet, ce mardi 1er décembre 2020, dans le cadre des 1/4 de finales de la CONCACAF LEAGUE, les archelois ont reçu le FC Forge du Canada au Stade Félix Sanchez dans la République voisine dans un duel acharné pour le billet qualificatif des demi-finales.
Menée au score un but à zéro (0-1) depuis à la première période, but marqué pour le FC Forge par Krusten (45+1). Au retour des vestiaires la bande à Gabriel Michel dit Ti Gana a retrouvé le sourire grâce à l’égalisation de Kervens Jolicoeur à la 59e minute de jeu pour mettre l’équilibre au tableau d’affichage (1-1), malgré les assauts du côté des deux homologues, ce score demeurait jusqu’à l’Apocalypse des temps réglementaires, on a dû passer directement à la séance des tirs au but où l’équipe Archeloise s’est illustrée de la plus belle des manières en battant le FC Forge par quatre tirs au but à deux (4-2) avec un bon Guerry Romondt qui a repoussé deux (2) penalties valider son billet pour les demi-finales de la CONCACAF LEAGUE.
Une qualification méritée pour l’équipe de la Cité du Drapeau à titre de rappel qui avait bastonné le club jamaïcain Waterhouse FC (3-1) pour se qualifier pour les quarts de finales, et ce soir les coéquipiers de Clifford Thomas ont réitéré cette même performance contre le FC Forge qu’ils ont battu (4-2, tab) pour décrocher leur billet de qualification pour les demi-finales en attendant le résultat du match entre Deportivo Saprissa vs Marathon pour connaître leur prochain adversaire.