Par Eralus Isaac
Auteur du but égalisateur à la 59e minute de jeu, l’attaquant haïtien Kervens Jolicoeur a été désigné le meilleur joueur de la rencontre par la CONCACAF après ses bonnes copies livrées en terre Dominicaine, suite à une victoire aux tirs au but (4-2) contre le club Canadien (Forge FC), après le match un nul (1-1) au terme du temps réglementaire lors des quarts de finale de la CONCACAF League. Victoire qui donne l’Arcahaie FC accès aux demi-finales de cette compétition.
Après une première période décevante du côte de l’équipe de la Cité du Drapeau, les partenaires de Clifford Thomas n’ont pas été en mesure d’aligner trois (3) passes consécutives face au club Canadien (Forge FC). En deuxième période, le portier de Forge FC a commis une bourde dans sa surface de réparation. En bon intelligent, sans prier Kervens Jolicoeur a intercepté le ballon au pied de ce dernier et met le ballon au fond des filets à la 59e minute de jeu. Les 90 minutes étaient écoulées et le score (1-1) persiste, les deux formations passaient directement dans la séance des tirs au but où l’Arcahaie FC l’a emporté quatre tirs au but à deux (4-2). Sans oublier le portier légendaire, Guerry Romondt qui a stoppé deux (2) penalties dans cette rencontre.
Une soirée historique pour la nation haïtienne et les joueurs Archelois qui ont décroché leurs ticket pour les demi – finales de la CONCACAF LEAGUE. Isolée sur le fond de l’attaque de l’Arcahaie FC mais, l’attaquant de métier Kervens Jolicœur a été récompensé de son travail en marquant le but d’égalisation qui a envoyé son équipe aux séances des tirs au but, après cette rencontre les organisateurs de la compétition l’ont désigné le meilleur joueur de ce match après avoir bataillé du bec et des ongles au stade Félix Sanchez en République Dominicaine.
L’Arcahaie FC jouera la demi- finale contre le club Costaricien (Deportivo Saprissa) en mois de mars prochain. Cette rencontre devrait jouer au Stade National Sylvio Cator à Port – au – Prince.
Pour info, cette victoire permet à l’Arcahaie FC de valider son billet pour disputer la Ligue des champions de la CONCACAF en 2021.