Par Guyto Jeudi
À trois journées de la fin de la série d’ouverture, la Juventus des Cayes concède une défaite à domicile face au Cheval Rouge de Léogâne par trois buts à un (3-1) et dit adieu au play-offs.
Une Juventus dominatrice
En effet, la Juventus a fait une démonstration de force en première mi-temps. Les cayens ont dominé les léogânais qui peinent à sortir leur grand jeu. L’ouverture du score par l’intermédiaire de (Claude Mackenzy) a ponctué la domination des méridionaux qui ont regagné leurs vestiaires avec un leger avantage au score (1-0).
Décimée et effondrée
Alors que les fans s’attendaient à une deuxième période beaucoup plus intense que la première, mais aussi à marquer le but du break, à leur grand étonnement les bleu et blanc étaient à bout de souffle puisque le Cheval Rouge a retrouvé son football et a trouvé le chemin des filets à trois reprises par le biais de André Amy, Evens Dorley Jean et Eddyson Elistin. L’ascendance du Cavaly sanctionne durement les locaux.
Après avoir chuté face au Baltimore jeudi denier, la Juventus connait un autre revers qui n’est pas sans conséquence. La Juventus ne pourra donc rattrapper les équipes de tête. Même s’ils arrivent à remporter leurs deux prochains matchs, les cayens n’auront que 22 points alors que l’actuel sixième (Real Hope) au classement en compte 23.