Par Eralus Isaac
Une très bonne nouvelle vient d’arriver ce mardi 8 décembre 2020, le basketteur haïtien, Skal Labissière va rejoindre les New York Knicks. Il s’agit d’un contrat exhibit 10, soit une invitation pour le training camp. Très fort possible que l’ailier fort et pivot haïtien finisse en G-League aux Westchester Knicks.
Le natif de Port – au – Prince de 24 ans qui avait été transféré aux Hawks en décembre dernier et qui n’a pas disputé le moindre match dans la NBA, a été blessé au genou. Drafté en 28e position par les Suns en 2016, le pivot haïtien a fait une place dans la franchise, NBA, alors qu’il a été un des meilleurs joueurs de sa génération au Lycée.
En 148 rencontres disputées en NBA, il tourne à 7.2 points et 4.2 rebonds. Ses meilleures années honorifiques ce sont ses deux (2) premières à Sacramento. Une autre aventure pour l’ailier fort haïtien. L’objectif de ce transfert n’est pas directement pour évoluer avec l’équipe première, qui compte déjà cinq (5) anciens Wildcats, mais avec l’équipe G-League, les Westchester Knicks.