Par Eralus Isaac
Après avoir donné un hommage mérité au capitaine emblématique du Don Bosco FC, Canès Jean – Charles. Pour la dernière journée de la série d’ouverture du championnat national de première division haïtienne, le Baltimore SC a battu le Don Bosco FC sur le score de deux buts à zéro (3-0) ce dimanche 20 décembre 2020, au parc Saint – Thérèse de Pétion – Ville.
L’équipe 4×4 a gâché la dernière fête en honneur du capitaine emblématique de la formation jaune et noir en la battant sur le score de trois buts à zéro, suite à deux (2) réalisations signées par Jeff Osias (36e) et quatre minutes plus tard, Reynold Fleurionord a doublé la mise à la 40e minute de jeu pour mettre à l’équipe de la Cité Nissage Saget de mener au score au tableau d’affichage . La première période s’est terminée sur le score de deux buts à zéro (2-0).
Pour la série d’ouverture du championnat national de première division D1, les Pétion – Villois ont connu pas mal de difficultés tant à domicile et à l’extérieur. Les poulains de Natoux Junior ont remis les tabliers pour les playoffs de la série aller de ce championnat. En deuxième acte, le Baltimore SC a fait main mise sur le ballon en marquant le troisième but par Joacking Auguste qui a enterré le Don Bosco FC. L’équipe 4×4 est qualifiée pour les playoffs avec une bagatelle de 30 points au classement de ce championnat.