Samsonite Pierre de son surnom Ninite Ti Fanm Boul Lan pour les amoureux du sport. Une jeune chroniqueuse sportive et rédactrice qui évolue à Cap-Haïtien. Née le 5 Novembre 1996 à Cap-Haïtien, elle est la fille d’une avocate.
Elle a fait ses études primaire de Kindergaten à la 6ème année fondamentale à l’école Adventiste de Cayonne. Ses études secondaires au Collège Saint Miguel, et à l’Institut Sanite Belair.
Elle est étudiante en Tourisme et Hôtellerie, elle a étudié la communication en 2015 et le journalisme en 2017.
Elle a commencé a regarder le football dès l’âge de 8 ans. Et c’était l’Euro 2004, le JO et la Copa America.
Elle est fan du FC Barçelone, Inter Milan, Paris Saint Germain, Manchester City, Argentine et AS Capoise. Ses joueurs préférés sont Lionel Messi, Gabriel Jésus et Renato Sanchez. Bien qu’elle s’en est fan, cela ne l’empêche pas de les juger en cas de besoin.
Passionnée comme elle cela n’existe pas, elle n’est due que pour le sport qui est sa vie. Elle a l’habitude de faucher quelques cours à l’école, et se mettait en colère contre son petit ami pour regarder des matches de la Ligue des champions . Même si elle a une autre passion c’est le feuilleton.
Elle a grandi avec son père qui aime le sport plus précisément le football qui est son favori. Depuis qu’elle est enfant, elle a tout donnée pour le football. Joueuse dans une équipe de son quartier comme défenseure centrale et latérale droite elle a vite devenir entraîneuse, elle travaille pour l’une des Académies régionales de la FHF.
En 2018 elle a écrit son premier texte en tant que rédactrice pour une média en ligne et ce là qu’à débuter sa carrière de rédactrice professionnelle, maintenant elle prête ses services au Ferisports qu’elle a rejoint il y a quelque mois.
Elle commence à réaliser son rêve de devenir Chroniqueuse sportive pour la première fois en 2017 dans une station de la ville du Cap-Haïtien en tant que stagière et se fait rapide une place au sein du public Capois puisqu’elle était la seule voix féminine dans le championnat haïtien football professionnel. Les aventures continuent quand elle a été la roselure de la radio Hit FM de 2018 à 2019. Pour le moment sa voix n’est pas à la radio.
Elle n’est pas encore mariée, par contre elle a un petit ami qu’elle aime autant que son travail.